the original staffies by Fred Phillips Cradbury Kennels

 

Fred Phillips Cradbury Kennels

 

Message par Brian Aujourd'hui à 16:45

On n'a jamais raconté l'origine du Staffordshire bull Terrier. Bien que des livres ont été écrits dans les années 30 aucun n'a jamais donné une description des ancêtres desquels les chiens actuels descendent. Je sais que beaucoup de polémique commencera quand je dis qu’ à mon avis il y a eu du bouledogue dans l’assemblage du Stafford. L’unique chose qui est comparable entre les deux est leur courage. L’ancien bull dog était plutôt comme un Stafford plutôt que comme le bulldog actuel, mais ce serait un cauchemar aujourd'hui pour un l’éleveur de Staffie si son chien ressemblait à un bulldog.


La tête du Stafford devrait être serrée sans ride au-dessus du crâne et de la tête Il ne doit pas être de flasque. Un chien flasque risquerait de perdre la moitié de son visage dans les premières secondes d’un combat. La chose essentielle est que l'aspect du chien devrait montrer sa capacité d'effectuer son travail légitime, même si il ne doit pas combattre et est reproduit seulement pour l'exposition. La bouche du bulldog est indésirable pour un Stafford et les nombreux rhumes qui en suivent. La tête en forme de plat et trop vers le bas, et la tête sans stop, devrait également être évitée.


Le terrier blanc anglais, maintenant éteint, a eu toutes similitudes du Stafford, autre que montrer sa grande force et puissance pour sa taille. La tête était aussi nette que celle du Stafford, mais pas assez forte pas assez profonde pour être adapter à un Stafford bien équilibré. La tête a ressemblé à une cale, tandis que celle du Stafford devrait ressembler à la moitié d’une brique. Le crâne et la face avant du Terrier anglais étaient parallèles, évitant ainsi la tête en forme de plat et trop vers le bas, et le stop d’un staffie devrait être profond, puisqu'il détermine la taille et la forme de l'oeil, qui devrait être en rond avec un arrêt peu profond. Les formes étrangères d'oeil apparaissent et détruisent l'expression typique. Les oreilles étaient petites et en rose- si elles étaient grandes elles étaient coupées. Le cou d'un terrier anglais blanc était plus long que celui du Stafford, sans puissance. Les vieux temporisateurs ont voulu un cou de longueur raisonnable et de grande force et ont exigé une crête de cou. Ceci a permis un éventail de vision sans présenter une cible vulnérable, et a donné au Stafford la position majestueuse.


L'avant du Stafford est de grande importance. Les jambes doivent être placées en conformité avec, et carrément dessous, les épaules, avec la poitrine arrondie se trouvant confortablement entre eux. Elles devraient être droites aux articulations, avec les pattes se dirigeant un peu vers l’extérieur, permettant au chien de résister lors de l’attaque et pour ne pas être déstabilisé ou renversé par un autre chien, tel un lutteur. L'efficacité structurale était importante face à deux staffies. Beaucoup de juges, jugent un Stafford de l'avant. Ils admirent la grande largeur de la poitrine, des épaules et de la tête, sans déterminer si l’exposition est dans l'équilibre avec le reste du chien, et beaucoup de chiens avec une poitrine large ont ce qui est connu comme l’avant du bulldog sans la largeur de la cache thoracique, et aucune échancrure derrière les épaules jusqu’au côtes. Le Stafford devrait en rien être comme le bulldog, dont les épaules semblent être juste clouées dessus avec le corps balançant entre les deux.



Les éleveurs aujourd'hui essayent de reproduire des chiens comme leurs ancêtres terrier, pas comme le bulldog du lequel ils sont censés descendre. Les défauts qui sont maintenant si visibles viennent du bulldog, pas du terrier blanc anglais, et je déclare que la lignée du dos devrait être au même niveau, un autre attribut du terrier qui est totalement à l’opposé du bulldog, qui a une immersion prononcée derrière les épaules avec le dos de gardon sévèrement plus haut que l’épaule. Nous ne voulons pas ce suffoque ment et le jarret du bulldog. Quand le Stafford est vu par derrière, les jambes de derrière doivent être alignées droitement de la hanche au pied, encore une fois la forme du terrier avec sa force d'os, et sans jarret de porc, qui sont un tel dispositif du bulldog.

Le Stafford est, ou devrait être, un chien compact fortement construit, et celui qui se nomme très près du type idéal. La cache Thoracique devrait se prolonger sur un bon deux tiers du corps, avec un espace très court entre la dernière côte et les cuisses de derrière. Cette conformation correcte donne cette démarche caractéristique de « le diable peut s’en foutre » qui est si différente d'autres terriers, qui ont les épaules et la cache thoracique étroite, et le dos légèrement plus long, faisant leur mouvement comme un camion articulé. Par conséquence toute la compacité désirée est perdue. Le Stafford devrait taper dans l’oeil en tant que débonnaire et extrêmement léger sur ses pieds, en dépit de sa construction forte. Il devrait ne jamais sembler lourd, ou donner l'impression d’un sur poids, qui est trouvé dans le type lourd du bulldog. Les terriers, que nous présumons font partie du staffie et qui étions semblables dans la construction du terrier de Manchester est le terrier blanc anglais. La principale différence est la couleur. « Le black and tan » et la couleur foie ne devaient pas être encouragés. On n’a jamais vu un bulldog noir car le standard du bulldog barre le noir. Par conséquent si le Stafford venait du terrier blanc anglais et du bulldog alors d’où viens le staffie noir? Après avoir regardé ceux qui sont censé être nos ancêtres principaux, on peut seulement supposer que d'autres races ont dû être appliquées. Ayant examiné l'origine de la race, on se déplace pour examiner ses caractéristiques, et c'est de l'histoire que le chien moderne hérite de son caractère courageux, invincible et de l'intelligence élevée, et de sa grande affection pour ses amis –les enfants en particulier - son calme, et de sa stabilité digne de confiance, qui fait de lui le premier chien polyvalent.

Le Stafford n'est pas aléatoirement agressif avec d'autres chiens, mais si défié répond habituellement avec enthousiasme et vivacité et sa mémoire est longue. S'il est attaqué par un chien d'une autre race il gardera une réticence pour tous les membres de cette race, dans ou hors du ring d'exposition.

Fred Phillips
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :